L’Histoire de La P’tiote Breuve

Le nom de notre site Internet a inspiré une épopée à un de nos lecteurs. Sous forme de nouvelle, nous vous proposons de vous plonger dans L’Histoire de La P’tiote Breuve.

Mise en garde de l’auteur

Il est possible que vous rencontriez dans ce texte des références explicites à la drogue. Si une telle chose devait arriver, surtout ne paniquez pas ! Fermez les yeux, prenez une grande respiration. Relisez une deuxième fois la phrase, pour être bien sûr. Une erreur de lecture est vite arrivée.  

Si votre soupçon se confirme à la relecture, permettez-moi de vous donner une petite astuce. Remplacez tous les noms ayant trait de près ou de loin à la drogue et remplace-le par le mot « marteau », mot dont on est sûr qu’il ne heurtera pas votre sensibilité.

Par exemple : « Ce gros rail m’a cassé la tête » deviendra « Ce gros marteau m’a cassé la tête ». C’est tout de suite beaucoup plus lisible et on ne perd rien en signification. Ou encore : « On avait entassé un tas d’héroïne sur le plancher pour se rouler dedans » deviendra « On avait entassé un tas de marteau sur le plancher pour se rouler dedans ». C’est tout de suite beaucoup plus fun.

Fin de la mise garde. Profitez bien.

NB : la drogue, c’est mal.

Des grains